OPEN LIVE

OPEN LIVE

DIFFUSER UN ÉVÉNEMENT EN LIVE STREAM INTERACTIF AVEC LE PUBLIC

CONCEVOIR DES SPECTACLES VIVANTS « AUGMENTÉS » D’UN PUBLIC HORS LES MURS (EN LIGNE)

COMPLÉTER LA JAUGE DES SALLES POUR AUGMENTER LES RECETTES

IMAGINER LES USAGES DE DEMAIN POUR LES SPECTATEURS

 

OBJECTIF

RECRÉER LE LIEN ENTRE L’ÉVÈNEMENT LIVE ET LE PUBLIC EN LIVE (CONCERTS, DÉFILÉS, SPORT…)

CONCEVOIR UN EVENT DIFFÉREMMENT À L’AIR DES IMPÉRATIFS SANITAIRES

PERMETTRE À UN PUBLIC LOINTAIN DE PARTICIPER À UN ÉVÉNEMENT LIVE

FAIRE VOYAGER LES SPECTATEURS

 

 

FAIRE INTERAGIR LE PUBLIC EN TEMPS RÉEL

LES CONCERTS / EVENTS

De nombreux concerts live ou Events se sont improvisés sur les réseaux sociaux y compris par des artistes de renom telle que Lady Gaga.

Les expériences ont été plus ou moins réussies mais de toutes évidence une chose fondamentale faisait défaut : l’’absence d’interaction entre le public et les artistes…

Nous proposons un nouveau dispositif permettant de :

  • Capter en direct le son venant de chaque spectateur / Appartement* / Lieux de réception du signal
  • Permettre aux artistes d’entendre les réactions de l’ensemble du public connecté en temps réel
  • Permettre aux spectateurs d’entendre aussi les réactions de l’ensemble du public connecté

Par ailleurs, il sera aussi possible de réagir de manière textuelle en live et / ou d’imaginer de nouvelles interactions audio ou vidéo.

* Si le nombre de connectés est trop important, un échantillonnage aléatoire sera effectué sur 500 à 1000 personnes en temps réel.

LR&G s’appuie sur les moyens structurels et technologiques de la société EUROMEDIA

 

CONCEVOIR LE LIVE DIFFÉREMMENT À L’AIR DES IMPÉRATIFS SANITAIRES

Dans une période de restrictions sanitaires,  où les regroupements sont limités, il faut réinventer l’expérience du live…

Il s’agit d’organiser des évènements / spectacles LIVE autrement.

Ces événements, organisés avec un public limité doivent s’appuyer sur un nouveau public, digital mais connecté en direct à l’événement

Entre le VJ-ing, le Clip et la captation live classique, il s’agit de réaliser en live un objet audiovisuel vivant d’un nouveau genre.

 

L’EVENT LIVE COMME OBJET DE VOYAGE : « OPEN LIVE »

L’enjeu de la captation n’est plus de simplement filmer un event / concert live se jouant devant des caméras et / ou un public absent physiquement…

Tourné en extérieur, cet event / concert d’un nouveau genre est un objet événementiel audiovisuel:

L’Open Live.

Le rôle de l’événement devra, au-delà des aspects stratégiques de marque, permettre aux spectateurs de « sortir » de chez eux et être acteurs de l’event.

Les moyens techniques et artistiques usuellement déployés devront utiliser et intégrer la diffusion de ce que l’on imagine, dès la conception, afin de le faire exister.

Open Live est une solution technique et artistique qui met à disposition de l’organisateur de l’événement des moyens techniques broadcast automatisés*, pilotés à distance, permettant à l’événement d’être diffusé en interaction avec le public (via les réseaux sociaux, une plateforme de marque ou la TV)  ainsi qu’une équipe artistique pour vous aider à concevoir et réaliser en direct votre projet:

– en s’appuyant sur le décor extérieur au travers d’images aériennes tournées en live mais aussi sur une nouvelle manière de filmer,

– En captant et diffusant l’événement dans sa forme physique autrement,

– En intégrant des éléments audiovisuels ou digitaux dans la retransmission de l’événement

Nous pourrons ainsi voir les interactions entre les artistes depuis la « scène » et le public hors les murs…

Si l’artiste désir aller plus loin, il pourra nous fournir des images (clip ou autres) pré-tournées destinées à enrichir la réalisation en direct et servir la narration de l’Open Live.

Avec l’Open live, la seule limite est l’imagination…

*Seuls une équipe très restreinte sera sur place pour installer et assurer la prestation. L’ensemble de l’équipe travaillant à distance via internet (Réalisation, éditorial, modération, diffusion…)

 

CRÉER DE NOUVELLES SCÉNOGRAPHIES POUR DES CONCEPTS / CONCERTS

EVENTS

Nous faisons vivre l’événement en extérieur dans des lieux exceptionnels, insolites ou liés au projet de marque mais toujours dans un lieu qui raconte une histoire.

Il s’agit d’utiliser le lieu, de le penser comme un objet audiovisuel capté du sol comme des airs

 

CONCERTS

Jusque-ici, la scénographie était orientée en direction du public et de face. Deux parties bien distinctes.

Le dispositif scénique est totalement revu puisque désormais les artistes peuvent se faire face et se regarder.

Nos caméras, pilotées à distances, seront au cœur des artistes et iront capter les regards, les gestes et tous les détails de la vie en live sur scène que nous ne pouvions pas voir et vivre préalablement.

Par ailleurs, une caméra VR360 sera disposée au centre de la scène et permettra aux internautes équipés de caques d’être en totale immersion avec les artistes.

Les artistes pourront jouer avec les caméras qui deviennent le lien avec le spectateur…

Par ailleurs, et c’est un point crucial du dispositif, un drône équipée d’une caméra VR360*, survolera la scène afin de nous faire voyager au-delà de la scène.

Il donnera à voir la zone de tournage mais aussi permettra de se déplacer dans des lieux alentours où peuvent se dérouler d’autres événement relié au spectacle :

danse, déambulation subjective dans une rue si on est en ville et/ou toute chose venant servir le spectacle et le voyage…

*La caméra du drone fournira 2 images en diffusion : celle VR360 pour l’immersion et une image Vidéo classique extraite de l’image VR360 dans l’axe frontal